Sainte-Union Tournai

Journée Provélo 2 pour les 5°

Provélo et nous !!

:-P:-P:-P

 

 

 

 

Mardi passé ,je suis sortie à vélo pour la deuxième fois. J’ ai eu un peu peur mais après, j ai  bien rigolé . Nous nous sommes vraiment bien amusés . Nous  étions entourés, pour cette deuxième journée pro vélo, par monsieur Olivier, madame Françoise et deux gardiens de la paix .

Chloé

 

Au début, j ai eu peur mais après quand on a roulé ça a été. Sur le Pont de fer , il y avait un bouchon , j’ai eu très peur . A  part ça,  j’adore le vélo !

Nora

 

Moi, avant le pro vélo, j’avais peur de rouler sur la route . Mais quand je me suis retrouvée dans la circulation ça allait .J’ai bien aimé et maintenant je n’ai plus peur . Bien vite le brevet….

Margot

Au début j’avais peur mais après, je me suis sentie plus à l’aise. Regarder les autres rouler m’a donné confiance.

Flavie.

Moi, j’aimais bien les descentes . Pour moi, l’endroit le plus difficile était les 4 coins ST Jacques . Nous étions bien accompagnés par monsieur Olivier , madame Françoise et les deux gardiens de la paix.

Mohamed.

Le pro vélo c’est très bien. J’ai appris à reconnaître les panneaux de circulation et les dangers de la route. Grâce à tous nos accompagnateurs, nous avons pris goût au vélo.

Célia

 

La première fois  que j’ai  été en  ville, ça m’a  fait peur car j’avais  l’habitude de rouler dans la campagne .  Là où j’ai eu  le plus de mal c’est au carrefour des quatre coins St Jacques.

La deuxième fois,  j’avais  déjà  plus  confiance  en moi. J’ai encore des petites difficultés à  mettre mon bras  mais ça va passer . Je vais essayer de m’améliorer  pour ça.  J’aime le pro vélo. Ce que je n’aime pas, c’est la circulation. J’essaierai de faire de  mon mieux le jour du brevet.

Anicet

Au début je stressais mais au bout d’un moment, je me suis senti  plus à l’aise.

L’endroit où j’ai eu le plus de difficultés ,c’était à la place Clovis et le plus facile a été pour moi le rond- point près de la place Clovis.

Henri

J’aime bien le pro vélo parce qu’on a un parcours à faire et on apprend aussi le code de la route. Mais je n’aime pas quand on est en zone parking : j’ai juste envie de pédaler !

Lionel

C’est trop bien de rouler dans les rues et de réfléchir. Rentrer dans un rond- point c’est génial. Au début, on a roulé en groupes : ce n’était pas évident. J’ai encore très peur quand des voitures me collent.

Jasmine

J’ai eu peur mais à la fin ça allait mieux. Les voitures qui nous dépassaient me faisaient trembler mais grâce à monsieur  Olivier, on ne risquait rien. Madame Françoise  et les 2 gardiens de la paix nous  protégeaient aussi.

Ambre

J’adore le pro vélo car on apprend à rouler en vélo dans la ville. J’ai eu peur au début mais maintenant je suis rassurée. Merci aux personnes qui nous aident.

Clara

Le premier jour, j étais un peu stressé mais avec des bons profs, on peut y arriver. Au rond- point, la première fois, j avais peur mais quand j ai fait mes étapes, le conducteur a vu que j allais me déporter. IL faut juste se concentrer.

Owen

Au début j’ai eu peur et après ça a été. Mes moment préférés sont aux 4 coins St Jacques . Le pro vélo c’est bien. On apprend le code de la route.

Louna

Le pro vélo c’est très amusant mais un peu dur quand même . Sur la route , parfois, on rattrape les copains . J’adore le pro vélo !      

Sarah

 

2 Commentaires

  1. Jocelyn Brabant

    Chouettes commentaires, les enfants.
    Il faut vaincre sa peur (légitime).Pour ça, il faut rester concentré et bien appliquer les règles du code de la route.

    Répondre
  2. François

    Il est vrai que ce n’est pas simple d’habituer nos enfants aux tumultes de la circulation en ville quand on habite la campagne. Merci à toute l’équipe pour cette belle expérience…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *